Alongside Nashville

Vibre au son de la Music City


Phil G. Smith publie l’album « On est encore là ».

Phil-G-Smith-On-Est-Encore-Là-Alongsidenashville

Avec trois singles publiés depuis la sortie de son premier album complet dévoilé en 2019 (On fait du Country), « Que nos grands-pères ne meurent jamais« , « On est encore là » ainsi que « Toujours la même histoire« , le chanteur, auteur et compositeur québecois PHIL G. SMITH a dévoilé, il y a quelques jours, un tout nouvel opus complet.

Intitulé « On est encore là », l’album aux sonorités purement Country se compose de 10 titres entièrement francophones publiés via Disques Far West et presque complètement co-écrit par l’artiste aux côtés de John-Anthony Gagnon-Robinette, à l’exception de « Que nos grands-pères ne meurent jamais », adaptation en français du titre « I Wish Grandpas Never Died » de Riley Green (2019) ainsi que « Poulet frit (Prologue)« , adaptation en français du titre « Chicken Fried » du groupe Zac Brown Band, et qui a été composé par Wyatt Durrette ainsi que Zachry Alexander Brown.

  1. On est encore là
  2. Ma vieille caravane
  3. Comme si on s’était dit oui
  4. J’ai vendu mon shack
  5. Si t’embarques avec nous
  6. Que nos grands-pères ne meurent jamais
  7. De Matane à Natashquan
  8. Si t’es comme moi
  9. Toujours la même histoire
  10. Poulet Frit (Prologue)

Avec cet album musicalement porté par la basse de Rob Langlois (Marie-Mai, Travis Cormier), la batterie d’ Adam Lalonde (Yoan) ainsi que les guitares de John-Anthony Gagnon-Robinette, l’artiste canadien dévoile un opus positif, puissamment authentique et rassembleur à la fois empli de candeur et de profondeur en abordant un quotidien égayé par l’entourage ou le temps passé sur les routes.

A propos de l’opus, l’artiste explique d’ailleurs :

« Le premier album nous a permis de tourner notre spectacle 75 fois à travers la francophonie canadienne, consolidant ainsi l’énergie rassembleuse qu’on veut donner à nos chansons. C’est ce qui transparaîtra le plus à l’écoute du nouvel album On est encore là, ces 10 nouvelles chansons là ayant été composées dans le but d’être déployées sur scène, avec mon band. Mes musiciens Adam Lalonde, Rob Langlois et Yanni Aumont ont aussi posé leur signature sur l’album, notamment dans la chanson ‘’De Matane à Natashquan’’ qui raconte nos dernières tournées estivales. »

Phil G. Smith

Une tournée estivale a d’ailleurs été mise en place, laquelle passera, outre les différentes routes québecoises, par la scène du festival LASSO de Montréal (13 août) ainsi que la première édition du festival Country de Québec (30 juillet).

En parallèle, Phil G. Smith a reçu 5 nominations pour le prochain Gala Country (14 septembre), deux pour son projet solo (Interprète masculin de l’année, Spectacle de l’année), ainsi que 3 nominations pour son duo Wild Ouest (avec John-Anthony Gagnon-Robinette).

En attendant, l’album, qui a également fait l’objet d’une vidéo de présentation de l’artiste au cours d’une session tournée dans un chalet de l’Estrie (Québec), est maintenant disponible sur toutes plateformes légales de téléchargement et de streaming.


Rédigé par Jessica.

%d blogueurs aiment cette page :